Concert baroque par l’Ensemble vocal et orchestre du Conservatoire
Un demi-siècle avant Mozart, Antonio Caldara comptait déjà parmi les maîtres de la scène musicale italienne à Vienne au début du XVIIIe siècle. Sa Missa Dolorosa, considérée comme l’un de ses sommets, reste une œuvre d’une intensité rare.
Le dimanche 16 novembre prochain, Céline Vieslet, Edward Van Marsenille et Bernard Zonderman invitent les chœurs, plusieurs solistes et l’orchestre du département de musique ancienne du Conservatoire à lui redonner vie.
En complément, le programme mettra à l’honneur un motet de Jean Joseph Fiocco, compositeur d’origine italienne ayant marqué Bruxelles et la Flandre. Son « Subvenite », récemment exhumé des archives, sera présenté ici pour la première fois depuis sa redécouverte.
Avant et après le concert, nous vous accueillons dans notre coin salon : bulles, thé, café, et en-cas sucrés et salés… L’occasion de rêver ensemble tout en nous soutenant !
Infos pratiques
Distribution : Ensemble vocal et orchestre du département musique ancienne du Conservatoire de Verviers sous la direction de Céline Vieslet, Edward Van Marsenille et Bernard Zonderman.
Répertoire : Missa Dolorosa d’Antonio Caldara (1670-1736) & Subvenite de Jean-Joseph Fiocco (1685-1746)
En concertation avec Bernard Lange, Directeur de Conservatoire de Verviers.
